SENAMSCO 2023 : le ministre Hawing donne le coup d’envoi du concours d’éloquence

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Pilotées par le département en charge de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, les activités de la semaine nationale de mérite scolaire (SNAMSCO) se poursuivent à Conakry sous l’œil vigilant des organisateurs de ladite semaine.

Ce mardi 14 mars 2023, le ministre Guillaume Hawing en compagnie de plusieurs de ses invités venus de divers horizons dont le Professeur Saliou Touré de la Côte d’Ivoire et Sarifatou Moussa, championne des jeux Mathématiques du Niger a donné le coup d’envoi du concours d’éloquence qui oppose de nombreux candidats venus des différentes régions administratives du pays.

Ces régions administratives se sont affrontées hier lundi dans le volet concours Miss Mathématiques. Et aujourd’hui, elles s’affrontent au compte du concours d’éloquence qui sera suivi par des panels qui seront animés par des personnalités.

Parmi les thèmes de ces panels figurent entre autres « les mathématiques : ressources stratégiques pour le développement du pays ; Le mérite : boussole de la réforme de l’école guinéenne… ». Aussi, il y aura la déclamation des poèmes sur le branding national.

Dans son intervention de circonstance, le ministre Hawing a une nouvelle fois souhaiter la bienvenue à ses invités avant de réaffirmer que la SENAMSCO est une initiative présidentielle qui vise à valoriser le mérite et dont tout le gouvernement accorde une place de choix.

« Nous sommes très contents de savoir que le mérite commence à revenir dans notre concession scolaire. C’est cette mission qui nous a été confiée par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya. Ça fait partie de notre feuille de route, et voilà pourquoi la semaine nationale de mérite scolaire. Nous ne pouvons gagner le pari du développement et le pari de la science sans le mérite. Voilà pourquoi nous avons mis le mérite au centre. Et nous sommes convaincus que cela passe aussi par les femmes. Voilà pourquoi nous avons initié le concours Miss mathématiques », dira entre autres le ministre, avant d’adresser ses vifs remerciements aux membres du comité d’organisation du SENAMSCO 2023.

Youl Keita      

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp