Sénégal : décès du chanteur Thione Seck

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

  • Le chanteur sénégalais, Thione Ballago Seck, est décédé ce dimanche à Dakar, a appris APA. Né le 12 mars 1955, il a rendu l’âme des suites d’une maladie, selon sa famille. Il sera enterré cet après-midi au cimetière musulman de Yoff à Dakar.

L’artiste était chanteur de +mbalakh+, un rythme musical sénégalais. Il est le père du célèbre chanteur sénégalais Wally Ballago Seck.

Sur Facebook, les internautes lui rendent un vibrant hommage. « Seigneur Dieu ! Qu’il soit élevé au plus haut des cieux. Amen ! Le Sénégal et le monde entier perdent une voix unique et exceptionnelle. Que de sens, d’essence et d’enseignements dans toutes les paroles des chansons du Monument Thione Ballago Seck. Quelle douleur ! », s’exclame la journaliste Nina Penda Faye.

Son confrère Cheikh Thiam ajoute : « La mort est un examen dont tout le monde est candidat.  Qu’il nous trouve sur le chemin d’Allah. Reposez en paix l’éternel l’homme direct ».

APA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp