Sénégal/ Décès du général Lamine Cissé : influent partisan de la réforme de l’armée guinéenne

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ancien ministre de l’Intérieur du Sénégal, le général Lamine Cissé -qui a été à l’avant-garde de la réforme de l’armée guinéenne au lendemain du massacre du 28 septembre 2009- est décédé vendredi à Dakar, des suites d’une maladie.

Né le 31 décembre 1939 à Sokone (Fatick, centre), le général Cissé a aussi exercé les fonctions de Chef d’état-major général des armées et chef Bureau des Nations unies en Afrique de l’Ouest.

Il est sorti de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (France) en 1963.Le général Cissé était diplômé de l’Université de la défense nationale de Washington (National Defense University) où il a été admis en 1992 dans le Hall of Fame.

Il était aussi diplômé du Centre des hautes études en défense nationale de Paris et de l’École d’État-major de Fort Leavenworth College, à Kansas City.

Avec APS

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp