Sénégal : sit-in de l’opposition réprimé

5

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La manifestation de l’opposition sénégalaise a été réprimée par la police vendredi à Dakar, la capitale.

La police a chargé les manifestants de l’opposition dont le sit-in a été interdit par le préfet de Dakar.

Les forces de l’ordre ont tiré des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants de l’opposition en marche vers la place Washington.

Ils exigent des élections libres et transparentes et demandent également le départ du Ministre de l’Interieur Aly Ngouille Ndiaye, membre du parti au pouvoir.

 

Une vingtaine de membres de l’opposition, dont le député Mamadou Diop Decroix et Oumar Sarr, le coordonnateur du parti démocratique sénégalais (PDS), ont été arrêtés puis relâchés.

Les grenades lacrymogènes balancées par la police ont perturbé les enseignants et les élèves de l’école élémentaire Adja Yacine Diagne, située près du commissariat central de Dakar au Plateau.

Des élèves asthmatiques asphyxiés auraient été évacués à l’hôpital.

BBC

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

5 commentaires
  1. Manzo dit

    Alpha Condé serait bien inspiré de prendre exemple sur le Sénégal et la Côte D’Ivoire!
    Malgré des actions coup de poings dont sont victimes les opposants dans ces pays là, ils restent toujours bien mieux notés que la Guinée en matière de perception de la démocratie aux yeux des Occidentaux dont Alpha cherche vaille que vaille leur consentement sur son baromètre démocratique.

    1. Sylla dit

      De 1,je suis pour la liberte’ d’expression et contre la violence.
      De 2,il faut comparer ce qui est comparable.
      Malgre’ tous ses defauts,le Senegal est une democratie.
      En cote d’ivoire,c’est un Burkinabe’ Alassane Wattra que les bombes des francais ont mis au pouvoir. Le comble c’est qu’il n’a jamais gagne’ les elections contre Gbagbo qui l’a battu dans les urnes. Lui et ses sicaires genocidaires ont ete obliges de bourrer les urnes dans les zones de la rebellion,dont il est le vrai pere,pour esperer battre Gbagbo. Malheureusement pour lui,les preuves de sa fraude surabondent. Donc il etait pris la main dans le sac. C’est pourquoi il ne pouvait pas souscrire au recomptage propose’ par Gbagbo car sa fraude aurait ete mise a nu.
      Donc pour un usurpateur comme Wattra,avec son regime batard,un Burkinabe’ qui s’est prevalu de la nationalite’ ivoirienne alors qu’il sait tres bien qu’il est burkinabe’,forclos par la Constitution Ivoirienne votee’ a plus de 86% en 2000,il faut regner par la violence pour effrayer les populations et les empecher de restaurer la legalite’. C’est pourquoi Gbagbo est maintenu a la Hayes sur ordre de la france diabolique pour permettre a la france de piller la cote d’ivoire et donner le temps a wattra de detruire le pays.
      Donc je ne suis pas d’accord avec cette comparison entre le demon wattra et le valet macky sall.
      Si tu es d’accord pour engager ce debat,je t’attends de pieds fermes car j’ai toutes les preuves de mes propos.

  2. pecos dit

    Manzo. Tu as tout compris. Alpha Condé tient tellement à son image et il a peur que les gens ( occidentaux) salissent son nom. Il veut que les gens l’applaudissent, que son nom soit d’actualité sur le plan international, qu’on le prenne pour un modèle en matière de démocratie. Bref, Alpha Condé veut faire plaisir à la communauté internationale. Tu n’es pas sans savoir qu’Alpha Condé a reçu plusieurs trophées à l’étranger ces derniers temps. Donc, il lui manque juste le prix Nobel de la paix, c’est ce qu’il cherche en ce moment. Alpha Condé doit arrêter avec cette hypocrisie qui consiste à faire plaisir aux occidentaux. Il est temps pour lui d’agir à visage découvert comme le fait Macky Sall. C’est maintenant qu’Alpha Condé doit changer de stratégie en laissant tomber la démagogie et le populisme.

  3. Guinée dit

    Mon vote reste mon vote. Je resterai avec Alpha jusqu’à 2020 mais je jure que si l’UFDG crée le K-O nous ferons plus que la Centrafrique

  4. Manzo dit

    Pecos, tu n’as pas totalement tort en ce qui concerne ce pacifisme débridé et dangereux d’Alpha Condé pour l’existence même de la nation!
    La stabilité de tout un pays va à vau-l’eau par ce que monsieur serait tenté de figurer sur la liste des nominés du Nobel de paix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp