Le Sénégal surprend une pâle équipe polonaise (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les Lions de la Teranga ont battu une pâle équipe polonaise lors du dernier match de la première journée des phases de groupes (2-1). Une frappe contrée d’Idrissa Gueye par Cionek a permis au Sénégal d’ouvrir le score en fin de première période. Mieux dans la partie, les coéquipiers de Sadio Mané ont doublé la mise via M’Baye Niang sur une énorme erreur défensive de Krychowiak. Le même Krychowiak s’est racheté en réduisant la marque à la 86e minute. Mais c’était trop tard ! Les favoris du groupe H ont perdu, le Japon et le Sénégal mènent la danse.

Polonais et Sénégalais connaissaient le résultat surprenant du premier match du groupe (Colombie-Japon (1-2). Cela ne les encouragea pas à forcer le résultat au coup d’envoi. Si les Polonais assuraient le contrôle du ballon, ils n’en faisaient pas un usage très utile et n’eurent aucune occasion avant la pause. Face à eux, les Lions de la Teranga attendaient et plaçaient des contres. Après deux alertes aux 18e, par Niang, et à la 33e, par Sarr, la 3e était la bonne.

Plus entreprenants à la reprise, les Aigles blancs eurent la meilleure occasion sur un coup-franc de l’inévitable Lewandowski que N’Diaye détourna. C’est encore sur un contre, que le Sénégal doubla la mise. Une mauvaise passe en retrait et une sortie manquée du gardien polonais laissaient l’attaquant de Torino, à peine remonté au jeu, marquer son premier but en sélection et signer le 0-2 (60e).

La Pologne a sauvé l’honneur, trop tard, mais n’a pu revendiquer davantage. Au classement du groupe H, après cette première journée, les deux outsiders le Sénégal (FIFA 23) et le Japon (FIFA 61) sont en tête avec 3 points, devant les deux favoris la Colombie (FIFA 16) et la Pologne (FIFA 8) qui n’en comptent aucun. Pologne-Colombie dimanche, lors de la 2e journée, sera déjà capital pour les deux équipes.

Belga

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp