Sénégal : un maire d’une commune de Dakar convoqué pour  »vol d’un téléphone portable »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le maire de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, a déféré, ce mercredi 3 juin, à la convocation au commissariat de police du Point E. Mais il s’agissait plutôt pour une affaire de vol d’un téléphone portable. C’est lui-même qui l’a dit à la sortie de son audition.

« Je suis venu répondre à une convocation. Mais ce n’est que de la diversion, de la provocation. Alors qu’on parle d’une affaire de 4 000 m2 donnés de manière illégale sur le domaine public maritime, on me convoque ici pour un soi-disant vol d’un téléphone portable et pour violence exercée sur des agents », a-t-il confié aux journalistes.

A l’en croire, l’incident aurait eu lieu lors de sa descente musclée, hier mardi, pour ordonner l’arrêté définitif dudit chantier.

Barthélémy Dias de persister : « Le domaine public maritime est inaliénable !», pointant ainsi l’œuvre d’« une bande de malfaiteurs» dans cette affaire.

« Nous nous battons pour mettre fin à tout cela. Nous nous battrons pour préserver le littoral », a notamment juré le maire de Mermoz-Sacré-Cœur.

Source : Seneweb

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp