Sidy Diallo : “le journaliste Marouane Camara est poursuivi par le DG de la SEG pour diffamation”

Print Friendly, PDF & Email

Arrêté hier, samedi, 18 juillet et conduit à la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ), le journaliste Habib Marouane Camara, poursuivi pour  ”diffamation’’ par le directeur général de la Société des Eaux de Guinée (SEG) pourrait passer sa 2è nuit ce dimanche en détention. C’est du moins ce qui nous a confié cette par le secrétaire général du Syndicat de la Presse Privée, Sidy Diallo, joint par Mediaguinee.

« C’est une plainte du directeur général de la SEG pour diffamation. Après son interpellation hier, il a été conduit à la DCPJ où il a passé la nuit. Finalement, il a été mis en garde à vue. Nous avons contacté de part et d’autre s’il peut être mis à la disposition de son avocat qui est maître Salifou Béavogui, ou à la disposition du syndicat, malheureusement jusqu’à l’heure où je vous parle, tout porte à croire qu’il va passer la nuit ici », a dit Sidy Diallo.

Il faut noter qu’au courant de cette semaine, un autre journaliste du nom d’Alsény Fadiga du site d’informations générales leprojecteurguinee.com a été aussi convoqué suite à une plainte du même directeur de la SEG ‘’pour diffamation’’. Il doit se présenter ce lundi.

Mohamed Cissé  

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.