Sidya est-il devenu monsieur ‘’je n’ai pas lu le document’’ ?

Print Friendly, PDF & Email

Vous voulez éclairer la lanterne des citoyens sur un sujet sensible de la République ou qui toucherait directement le Premier ministre Kassory Fofana, alors n’interrogez pas Sidya Touré. Le leader de l’UFR n’est jamais la bonne personne pour éplucher les dossiers économiques de ce genre. Il évite soigneusement d’en parler. Sa réponse est connue d’avance : “je n’ai pas encore lu le document ou je n’ai pas eu accès à ce document ou encore je ne l’ai pas lu ».

Ce matin, sur les GG, la surprise était encore grande. Invité à commenter la note technique de la Banque mondiale adressée au Premier ministre à propos du Plan de Riposte économique au Covid-19, M. Touré a opposé la même ritournelle: ”je n’ai pas encore eu accès au document”. Pendant ce temps, son service de communication en faisait déjà ses choux gras du scandale sur la toile. Sidya n’a-t-il vraiment pas lu ce document ? Etonnant !

Pour un fin connaisseur du paysage politique guinéen, ‘’Sidya Touré, tout comme Cellou Dalein Diallo, Ibrahima Chérif Bah et Ousmane Kaba, évoque avec beaucoup de prudence tout ce qui touche à la gestion Kassory». La cause ? Allez chercher dans les archives de 1996.

Focus

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!