Sidya réagit à la candidature de Dalein : ‘’le fait de participer est une scission avec le FNDC’’

Print Friendly, PDF & Email

Sur RFI, l’opposant guinéen Sidya Touré, leader de l’Union des forces républicaines (UFR) n’est pas allé lundi avec le dos de la cuillère pour fustiger la candidature de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre prochain. Pour lui, ‘’le fait de participer est une scission avec le Front national’’

C’est par principe que nous n’allons pas nous présenter. Tous les morts occasionnés par toutes ces manifestations, notre engagement contre la constitution, les manipulations qui sont intervenues ne nous permettent pas d’accompagner Alpha Condé dans ce qui n’est en réalité pas une élection. Mais, ensuite même si le principe encore, on l’oubliait, nous avons encore des problèmes sérieux en ce qui concerne la candidature d’Alpha lui-même. Donc, nous ne pourrons pas participer à ces élections-là. Par contre, le FNDC continuera à lutter pour le départ d’Alpha Condé. C’est de cela qu’il s’agit.

Comprenez-vous le choix de Cellou Dalein de se présenter ?

Non, je pensais être la première personne à être informée de cela mais enfin on en n’a pas parlé. Curieusement. mais je pense qu’il doit avoir une raison qui lui est propre. L’essentiel, ce que j’ai entendu, c’est qu’il continuera la lutte à ce qu’Alpha s’en aille. Mais le fait de participer est une scission avec le Front national, c’est évident »

Elisa CAMARA

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.