‘’Sidya se rendait à Abidjan pour raison de santé’’, dit son avocat qui annonce avoir saisi le procureur

Print Friendly, PDF & Email

Suite à l’interdiction, ce mercredi du président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré de sortir de Conakry pour Abidjan, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Mafanco a été saisi.

L’information a été confirmée à Mediaguinee par son avocat, Me Salifou Béavogui selon qui son client se rendait à Abidjan pour des raisons de santé quand il a été empêché ce mercredi par le commissariat spécial de l’aéroport de Conakry-Gbessia qui lui a retiré ses titres de voyage. 

Pourtant, informe l’avocat, l’ancien Premier ministre ‘’Sidya Touré ne fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire. Aucune interdiction de sortie du territoire ne lui a été notifiée. Il est tout simplement victime d’arbitraire et d’injustice d’un autre âge ». 

C’est pourquoi, soutient l’avocat, l’intervention du procureur général près du tribunal de première instance de Mafanco a été sollicitée afin que les titres de voyage de Sidya Touré lui soient restitués afin qu’il puisse librement effectuer son déplacement sanitaire sur la Côte d’Ivoire. 

Elisa Camara 

+224654957322

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.