‘’Sidya se rendait à Abidjan pour raison de santé’’, dit son avocat qui annonce avoir saisi le procureur

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Suite à l’interdiction, ce mercredi du président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré de sortir de Conakry pour Abidjan, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Mafanco a été saisi.

L’information a été confirmée à Mediaguinee par son avocat, Me Salifou Béavogui selon qui son client se rendait à Abidjan pour des raisons de santé quand il a été empêché ce mercredi par le commissariat spécial de l’aéroport de Conakry-Gbessia qui lui a retiré ses titres de voyage. 

Pourtant, informe l’avocat, l’ancien Premier ministre ‘’Sidya Touré ne fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire. Aucune interdiction de sortie du territoire ne lui a été notifiée. Il est tout simplement victime d’arbitraire et d’injustice d’un autre âge ». 

C’est pourquoi, soutient l’avocat, l’intervention du procureur général près du tribunal de première instance de Mafanco a été sollicitée afin que les titres de voyage de Sidya Touré lui soient restitués afin qu’il puisse librement effectuer son déplacement sanitaire sur la Côte d’Ivoire. 

Elisa Camara 

+224654957322

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp