Connect with us

A la Une

Sidya Touré sur la sortie de l’ambassadeur russe : ‘’j’estime qu’il allume un peu le feu chez nous’’

Au cours d’un déjeuner de presse ce vendredi, 11 janvier à son domicile à la Minière, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) Sidya Touré a condamné les propos tenus mercredi dernier par l’ambassade russe lors de la présentation des vœux au président de la république. L’ancien haut représentant du chef de l’Etat a soutenu que ce n’est pas le rôle des diplomates de trancher devant les textes de lois .

‘’Je pense que chacun doit jouer le rôle exactement pour lequel il est venu. Les diplomates ont la possibilité d’évoquer chez nous le principe qui ne peut être basé sur le texte fondamental que les Guinéens se sont donnés.  Je pense que ce n’est plus conforme aux bonnes mœurs. J’estime que c’est la plus grande erreur que notre diplomate s’est un peu donné. J’estime qu’il allume un peu le feu chez nous, honnêtement ce n’est pas son rôle.  C’est complètement hors propos. Nous sommes opposés et nous condamnons‘’, a-t-il indiqué.

Il faut rappeler que l’ambassadeur russe avait déclaré dans son speech que la Constitution n’est ni un dogme, ni la Bible, ni le Coran’’ en soutien à un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

Mohamed Cissé

+224 623 -33-83-57

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook