Sidya Touré sur la sortie de l’ambassadeur russe : ‘’j’estime qu’il allume un peu le feu chez nous’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au cours d’un déjeuner de presse ce vendredi, 11 janvier à son domicile à la Minière, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) Sidya Touré a condamné les propos tenus mercredi dernier par l’ambassade russe lors de la présentation des vœux au président de la république. L’ancien haut représentant du chef de l’Etat a soutenu que ce n’est pas le rôle des diplomates de trancher devant les textes de lois .

‘’Je pense que chacun doit jouer le rôle exactement pour lequel il est venu. Les diplomates ont la possibilité d’évoquer chez nous le principe qui ne peut être basé sur le texte fondamental que les Guinéens se sont donnés.  Je pense que ce n’est plus conforme aux bonnes mœurs. J’estime que c’est la plus grande erreur que notre diplomate s’est un peu donné. J’estime qu’il allume un peu le feu chez nous, honnêtement ce n’est pas son rôle.  C’est complètement hors propos. Nous sommes opposés et nous condamnons‘’, a-t-il indiqué.

Il faut rappeler que l’ambassadeur russe avait déclaré dans son speech que la Constitution n’est ni un dogme, ni la Bible, ni le Coran’’ en soutien à un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

Mohamed Cissé

+224 623 -33-83-57

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp