Sidya Touré absent de la Guinée depuis plusieurs jours

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) et ancien Premier ministre Sidya Touré est à Abidjan depuis la semaine dernière. L’ex-haut représentant du président Alpha Condé y séjourne bien avant la résistance permanente et active du FNDC contre l’adoption d’une nouvelle constitution et un 3è mandat pour le président Alpha Condé.

Le 6 janvier dernier, Sidya, rentré de la Côte d’Ivoire la veille avec une entorse au bras provoquée par une chute alors qu’il jouait avec son petit-fils a participé à la marche du FNDC.

Son parti n’ira pas aux élections législatives du 16 février prochain -boycottés par les principaux partis de l’opposition pour manque de transparence dont la campagne électorale débute ce jeudi dans tout le pays.

L’opposition qui a promis d’empêcher par tous les moyens légaux ce scrutin démande entre autres le départ du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Me Amadou Salif Keita qu’elle accuse de rouler pour le pouvoir.

Focus de Mediaguinee

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp