Sidya Touré : « Alpha Condé était devenu un problème pour la Guinée »

Print Friendly, PDF & Email

Le Président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) en séjour à l’étranger depuis des mois a salué la destitution d’Alpha Condé par les putschistes le dimanche 5 Septembre 2021.
Ce Mercredi 8 Septembre dans l’émission « Mirador » sur FIM Fm, Sidya Touré a indiqué que président déchu, Alpha Condé était devenu un problème pour la Guinée.
« Voir ce régime s’effondre, franchement je n’ai pu qu’apprécier, je ne vois pas pourquoi je vais bouder mon plaisir pour cela. Alpha était devenu un problème pour la Guinée. La paupérisation avait vraiment gangréné le pays, les guinéens étaient exténués, fatigués et dans la misère absolue. Et c’était quelque chose qui est intolérable pour un pays où il y a un potentiel énorme », a souligné Sidya Touré.
Et d’ajouter : « C’est quelqu’un qui s’est mis dans cette situation à partir du moment où il n’entendait plus rien. Le problème, on parle de constitution, mais Alpha a instauré la misère totale en Guinée et pendant 11 ans les résultats de la gouvernance n’étaient perceptibles dans aucun domaine. Que ça soit la santé, l’éducation, les routes, il n’y a aucune université construite, il n’y a pas un hôpital, il n’y a pas un stade mais surtout le niveau des Guinéens s’est complètement dégradé…S’il n’a pas compris cela, ce que réellement, il ne méritait pas de rester là », a-t-il ajouté.
A l’étranger depuis quelques mois, le président de l’UFR annonce son retour au pays le vendredi prochain.

Mamadou Yaya Barry
622 26 67 08

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.