Sidya Touré après la rencontre avec le CNRD : “nous allons déposer un mémorandum pour donner notre vision de la transition”

Print Friendly, PDF & Email

Le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a pris part ce mardi 14 septembre à la concertation convoquée par le comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD).
La rencontre entre la junte les leaders de partis politiques Guinéens s’est essentiellement résumée par une prise de contact. Et surtout une manière d’inviter tout le monde à s’impliquer pour mener à bien la transition en Guinée.
A l’issue de la rencontre, le président de l’UFR
« Nous sommes venus dans un premier temps écouter le colonel Mamady Doumbouya qui à exposé son point de vue sur les raisons pour lesquelles ils sont rentrés dans cette nouvelle phase et la volonté qu’ils avaient de sortir par le haut. Il a insisté sur le fait que depuis l’indépendance, il y a eu un échec collectif de l’intelligence en Guinée et même des militaires et que cette fois-ci, dans un cadre inclusif, nous puissions nous retrouver pour porter une Guinée nouvelle », a expliqué l’ancien premier ministre.
Et d’ajouter : « Nous avons apporté notre soutien à cette démarche et je dois dire que nous allons déposer à notre niveau un mémorandum avec le FNDC dont fait partie l’UFR, le PEDN et le MODEL pour donner notre vision de cette transition qui doit permettre réellement de bâtir les fondements d’un État nouveau qui puisse nous permettre d’aller au développement parce que, c’est ce que la population attend de nous », a-t-il déclaré.
Selon l’ancien haut représentant de l’ex-président Alpha Condé, les acteurs politiques vont se concerter pour faire un mémorandum avec les partis politiques membres du FNDC.

Mamadou Yaya Barry
622 26 67 08

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.