Sidya Touré : ‘’nous sommes dans un Etat néant, c’est une seule personne qui fait tout’’

Print Friendly, PDF & Email

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré était venu samedi dernier mobiliser ses militants pour les différentes manifestations annoncées par le FNDC dans sa lutte contre un 3è mandat pour Alpha Condé.

Sidya Touré qui, dans son allocution dénonçait la gestion du président Alpha Condé a été soudainement interrompu par un militant qui a lâché dans la foulée une petite pique à l’endroit du président Condé en langue soussou ‘’tokhè Khasigasonon”, qui veut dire “il faut que le coq s’en aille maintenant”. Une phrase qui a été directement reprise par le président de l’UFR avant de lancer en Soussou: ‘’nous sommes en 2020, il faut que le coq s’en aille, c’est ce qui est bien pour nous. Donc il faut une mobilisation générale à partir du 06 janvier”.

Pour lui, ‘’nous sommes en 2020, c’est la refondation de l’Etat. Nous sommes dans un état néant, il n’y a rien, c’est une seule personne qui fait tout. 2020, c’est aussi une année de changement, donc même vos mentalités doivent changer. Levons-nous pour se mettre devant cette lutte qui commence le 6 janvier, qui nous permettra de changer ce pays”.

“Nous sommes tombés trop bas, notre pays est complément foutu. Nous avons traîné avec cette souffrance jusqu’à ce que 2020 est arrivé. S’ils nous disent maintenant qu’il y a autre chose (3è mandat) c’est que c’est vous qui avez accepté cela”, a dit Sidya Touré.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.