Sidya Touré rentré d’Abidjan : ‘’si Alpha est garçon, il aurait dû prendre la voiture et faire la route’’

Print Friendly, PDF & Email

Le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) Sidya Touré, fraîchement rentré au pays, après un court séjour en Côte d’Ivoire, s’est prêté aux questions des journalistes qui l’attendaient à son domicile, à la Minière, ce dimanche 11 octobre.

D’entrée, l’opposant au régime Condé s’est exprimé sur le défi que le président sortant a lancé à Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG de marcher de Kaloum à Matoto.

« Moi, j’ai un avantage, je connais Alpha il y a 40 ans, toutes les mauvaises choses qui le concernent, il prête ça aux autres. Ce n’est pas Cellou qui va tomber s’il y a le vent c’est lui. C’est pourquoi il s’empresse de dire ça », a-t-il souligné de passage.

« L’UFR travaille de pair avec le FNDC et le FNDC est resté sur une position claire sur cette affaire, il y a des changements conjoncturels mais l’objectif final est le même, mais en attendant nous inscrivons que cette situation doit changer avec le départ d’Alpha Condé. Je ne vois à l’horizon aucune possibilité d’une élection non pas transparente mais juste acceptable », dit-il.

À l’en croire, Alpha Condé sort de Sékhoutouréya, parce qu’il se rend compte qu’il n’y a de campagne nulle part pour son parti dans le pays. Même s’il va tricher et ça va se faire avec l’administration. Il veut faire le semblant mais il n’arrive pas. Même à Kankan, ils n’ont pas réussi à réunir des personnes pour le RPG ».

« Alpha s’il est garçon il aurait dû prendre la voiture et faire la route, il allait voir un peu c’est que sait. Il va voir si les milliards ou les deux milliards de dollars qu’on a dépensés pour faire des routes, il va voir où il y a les routes en question. Parce que si tu poses la question, vos routes elles quittent quelle ville pour aller à quelle ville ? Là tu vas chercher, Parce que tu n’auras pas de réponse. Ça fait sept ans qu’on essaye de faire la route Kankan-Mandiana, mais il n’y a pas moyen », lâche-t-il.

Mamadou Yaya Barry

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.