Violences post-électorales : ce discours du ministre Gassama Diaby qui ne passe pas du tout chez les militants de l’UFDG (vidéo)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté Kalifa Gassama Diaby a fait ce samedi 10 février un tour dans les sièges du RPG Arc-en-ciel et de l’UFDG. Dans le second, il n’était apparemment pas le bienvenu. Et pour cause, son discours poignant sur la crise post-électorale que connaît le pays depuis le 4 février dernier a fâché bien des militants qui l’ont exprimé par des huées.

« J’ai donné tout à l’heure à l’assemblée générale du RPG et je vais le dire ici. A partir d’aujourd’hui et j’en fait un attachement sur le Saint Coran. Nous aurons un fichier pour tous ceux qui, de Conakry à Yomou, feront des déclarations ethniques, d’appel à la violence, à la discrimination, à l’injustice, quel qu’il soit, qu’il soit fonctionnaire, qu’il soit militant d’un parti politique ou responsable politique, je vous jure je vais passer le restant de ma vie à ce que ces personnes soient devant la cours pénale. Parce qu’on ne peut pas que la Guinée soit brûlée. Je ne dis à personne de ne pas défendre ses droits. Il ne m’appartient pas de dire à quelqu’un d’accepter l’injustice, il ne m’appartient pas de dire à quelqu’un d’accepter ce qui n’est pas acceptable. Je suis guinéen et le Président de la République est guinéen », martèle-t-il. Il n’en fallait pas plus pour irriter des militants de l’UFDG qui ont poussé des cris de désapprobation. Il a fallu l’intervention de Cellou Dalein pour calmer les nerfs.

Après son discours, le ministre qui dit avoir un agenda chargé a quitté le siège national non sans cris de désapprobation de la foule. Suivez ci-dessous le discours…

Thierno Sadou Diallo

626656539

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Denise dit

    Enfin un discours que l’on a tant attendu. Il doit être accompagné des gestes. Bravo Mr Diaby

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp