Siège du PUP : Mohamed Sogoboly Bangoura lance ‘’le mouvement des contéistes’’

Print Friendly, PDF & Email

Le siège national de l’ancien parti au pouvoir (PUP) a servi de cadre ce samedi, 26 septembre 2020 au lancement officiel du ‘’Mouvement des Contéistes’’. Il est l’œuvre de Mohamed Sogoboly Bangoura qui souhaite que les œuvres du feu Général Lansana Conté soient enseignées à la génération montante.

Placée sous le haut patronage du président du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), Fodé Bangoura qui avait à ses côtés plusieurs membres du bureau politique national et du comité central, cette cérémonie a été l’occasion pour les participants de se souvenir de l’homme qui a géré la Guinée pendant 24 ans.

Dans son allocution de circonstance, le président dudit mouvement n’a pas manqué de mots pour rendre hommage au Général Conté qu’il qualifie d’ailleurs de ‘’Papa’’.

« Je voudrais, avant de commencer mon propos magnifier les œuvres salvatrices du feu Général Lansana Conté. Le Général Conté qui s’est éteint le 22 décembre 2008, a gouverné pendant vingt-quatre ans sur la base des règles communes d’une nation unie et forte », dira Mohamed Sogoboly.

Poursuivant, il fera savoir que dans son discours programme du 22 décembre 1985, « Il (Général Conté) opta pour le libéralisme économique, l’initiative privée, notamment la libéralisation des radios privées en Guinée. Il autorisa le multipartisme en Guinée voulu auparavant par le peuple dudit pays. Le Général Lansana Conté a permis aux Guinéens d’être en contact avec le monde extérieur », dira-t-il entre autres, avant de rassurer que son mouvement se battra sur tous les plans pour immortaliser les œuvres du feu Général.

C’est après les différents témoignages sur la vie de l’homme (Général Conté) que le président du PUP, Elhadj Fodé Bangoura a pris la parole pour remercier les initiateurs dudit mouvement. A l’en croire, toutes les structures de son parti accompagnera ce mouvement dans l’atteinte de ses objectifs.

 

Youssouf Keita

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.