Siège du RPG🌈: lecture du Saint Coran et prières pour la libération du Pr Alpha Condé

3

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

47 jours après l’éviction et la détention du l’ex-président Alpha Condé par l’unité d’élite des forces spéciales, le Front national pour la Libération du Pr Alpha Condé (FONAL-PRAC) a organisé dans l’après-midi de ce vendredi 22 octobre, une lecture du Saint Coran et des prières, au siège national du RPG à Gbessia, dans la commune de Matoto. 

L’objectif de ladite cérémonie, qui a mobilisé les membres de la structure,  les militants du RPG et certains imams, vise entre autres, la libération du professeur Alpha Condé mais aussi à ce que le Tout-Puissant répande sa miséricorde sur tous les Guinéens et Guinéennes. 

Touré Ibrahima, président du mouvement FONAL-PRAC, a, après la cérémonie de lecture du Saint Coran, rappelé ceci : « Cette cérémonie vise à engager une procédure de dialogue entre nous et les nouvelles autorités du pays, afin que le président se retrouve dans sa grande famille politique, qui est le RPG Arc-en-ciel sain et sauf. ». Et d’ajouter que le message à l’endroit des nouvelles autorités notamment le président du CNRD, « c’est un appel de paix, de droiture  et à laisser le président retrouver sa liberté parce que c’est un président qui a été démocratiquement élu. », a précisé le président du FONAL-PRAC.

Pour finir, Moussa Mara, alias le Général El Sissi, dira ceci : « Notre objectif pour cette journée d’aujourd’hui c’est tout simplement pour la libération du Pr Alpha Condé. C’est pour implorer le pardon de Dieu pour qu’il puisse nous remettre le Pr Alpha Condé ». 

Mamadou Yaya Barry 

622 26 67 08 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

3 commentaires
  1. Sylla dit

    Excellente initiative. Dieu va libérer Alpha Condé.

  2. MANZO dit

    Vous êtes des plaisantins oui!
    Au lieu de commencer par raser la concession familiale du traitre sanguinaire à Kankan et bannir carrément toute sa famille dans la région de la Haute-Guinée jusqu’à la libération totale du Président Alpha Condé, vous préférez vous ridiculiser comme des femmelettes!
    Par conséquent, le 05 septembre 2021 sera pour le Manding en Guinée comme le 13 novembre 1893 l’est pour le Fouta, une date de haute trahison où l’unité qui faisait la force de toute une entité fut brisée et jetée aux chiens.

  3. MANZO dit

    ERRATUM:
    Lisez plutôt:
    Par conséquent, le 05 septembre 2021 sera pour le Manding en Guinée comme le 13 novembre 1896 l’est pour le Fouta, une date de haute trahison où l’unité qui faisait la force de toute une entité fut brisée et jetée aux chiens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp