SIG Madina : plus de 230 habitations seront épargnées…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Direction générale du Patrimoine Bâti Public compte de nouveau reprendre ses opérations de déguerpissement. Dans un communiqué, le Patrimoine Bâti Public a demandé à certains locataires de ces bâtiments administratifs à usage d’habitation de libérer les lieux avant au plus tard le 30 octobre 2022. 

Si selon le communiqué, toutes les communes de la capitale sont concernées, à l’exception de Kassa. Il faut préciser qu’à la SIG Madina, dans la commune de Matam, sur 400 habitations, seules 166 sont concernées. Les autres sont devenues propriétaires grâce à leur obtention de la mainlevée sur lesdits logements. 

Alors que cette mesure d’expulsion concerne exclusivement les fonctionnaires admis à faire valoir leur droit à la retraite et les locataires décédés dont les logements sont indument occupés par tierces personnes, il faut préciser que ces habitations sont pour la plupart occupées par les veuves et leurs enfants.

Maciré Camara

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp