Connect with us

Communiqués

Signature d’une convention SEG-Orange Guinée : pour le paiement de la facture SEG via Orange money

Published

on

Dans le but de permettre à sa clientèle de gérer sa facture sans se déplacer, la société des Eaux de Guinée (SEG) a signé mercredi une convention de partenariat avec la société Orange Guinée. Pour permettre aux abonnés de la Seg partout où ils se trouvent de payer sans se déplacer leurs factures via orange money. Une procédure qui va démarrer à partir de demain jeudi.

Cette cérémonie de signature de convention de partenariat de paiement de facture SEG via Orange money qui a eu lieu, ce matin entre la SEG et la société Orange s’est déroulée à la direction Générale de la SEG sise à Almamya en présence de plusieurs cadres des deux sociétés.

Selon le directeur Général d’Orange money, Sékou Amadou Bah, « c’est un projet qu’on a démarré depuis de longs mois. Et avec la mobilisation et l’engagement des employés des deux sociétés aujourd’hui, on a abouti au lancement de ce projet, il s’agit pour les clients de la Seg qui ont des comptes Orange money de pouvoir payer leurs factures d’eau via orange money directement avec leur téléphone. C’est un produit innovant pour la Seg et pour nous, c’est un pas important que nous avons réalisé ensemble avec le directeur général de la Seg. Et qui pour nous, nous pensons que ça facilite les conditions de vie des populations guinéennes parce que l’eau c’est la vie. Et ça permet de payer sa facture sans se déplacer ou de payer sa facture même en étant pas en Guinée. Et nous pensons que c’est encore un pas de plus dans la facilitation des conditions de vie des Guinéens ».

Parlant de la démarche à suivre pour un client de la SEG qui compte payer sa facture via Orange money, le DG d’Orange Guinée d’expliquer : « pour ceux qui ont un compte orange, vous allez dans le menu habituel *144#, vous allez dans le menu paiement de facture et vous allez voir le paiement de la Seg, vous suivez les instructions. Vous avez la possibilité soit de payer entièrement votre facture ou faire un paiement partiel. Aussi, nous offrons un bonus de 10% à tous les clients qui vont payer leurs factures via orange money ».

De son côté, le DG de la SEG, Mamadou Djouldé Diallo s’est réjoui de cette initiative d’Orange Guinée en ces termes: «c’est une très bonne chose pour la Seg et pour la clientèle. Je rappellerai que la mise en place de ce produit n’empêchera pas un client qui souhaiterait peut-être faire le déplacement pour une agence dans le cadre de paiement de sa facture pour maintenir cette opération« .

 » Ce produit extrêmement important pour nous, permet aux clients de gagner d’abord du temps et éviter les longues files d’attente dans nos différentes agences. Aussi lorsque la date limite de paiement d’une facture est planifiée pour un lundi, déjà dimanche tu peux faire ton paiement à partir de chez toi. Puis ça te permet d’éviter les pénalités de retard, donc ça c’est un facteur extrêmement important. Et aussi du fait que ce produit-là va couvrir la totalité des agences de Conakry, c’est une très bonne chose donc ça va améliorer nos principaux indicateurs de performance. Et dans deux semaines, nous allons étendre ce même produit-là à toutes les villes de l’intérieur pour les 25 villes que nous couvrons, il y a un certain nombre de prérequis qui sont en cours d’être réalisés. Ces prérequis sont terminés pour la Basse Guinée et pour la Moyenne Guinée, ils vont démarrer pour la Haute Guinée et la Guinée forestière dans deux semaines ou plus. Nous allons donner la chance à tous nos clients de l’intérieur du pays aussi de faire le paiement de leurs factures à travers Orange money », a rassuré le DG de la SEG.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook