Siguiri : 2 présumés coupeurs de route tombent dans les filets de la gendarmerie

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce lundi, 14 décembre 2020, la gendarmerie départementale de Siguiri a mis main sur deux présumés coupeurs de routes sur le tronçon de Sèkè-Fananfananko, une localité qui relève de la sous-préfecture de Doko.

C’est à travers une synergie d’action entre le camp d’infanterie et la gendarmerie que ces deux jeunes présumés ont été arrêtés.

Le commandant du camp d’infanterie de Siguiri, Colonel Mamadi Condé a expliqué les circonstances dans lesquelles ces deux présumés sont arrêtés.

« Nous avons arrêtés ces deux jeunes sur la route de Fananfananko qui avaient une coupe-coupe en main pour faire arrêter. Mais très grave et marrant, ils disent qu’ils ont été mandatés par le vice-président du district de FananFananko », précise-t-il.

Interrogés ces deux présumés coupeurs (Issa Diakité et Bakary Simagan) ont expliqué le pourquoi de leur acte.

« C’est le vice-président du district, Sinè Simagan qui nous avait dit de s’arrêter à la route. Que si nous voyons des orpailleurs, de leur faire arrêter, prendre leurs motos et machines. C’est pourquoi nous aussi avons fait ça », ont-ils confirmé.

Aux dernières nouvelles, les deux jeunes présumés coupeurs de routes se trouvent à la disposition de la gendarmerie départementale de Siguiri pour des fins d’enquête.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp