Connect with us

Societé

Siguiri : un affrontement entre deux localités autour d’une mine d’or fait des blessés

Published

on

Ce lundi 11 juin 2018, deux localités relevant de la sous-préfecture de Djoma-Kignebakoura, dans la préfecture de Siguiri se sont affrontées dans la mine d’or de kökoun. Selon nos informations, la tension entre ces deux localités (kökoun et Sananfrah) date depuis plus de dix ans.

A en croire à nos sources,  la cause principale de cette tension est au tour d’une zone d’exploitation minière artisanale dont chacun de ces deux villages se réclame être propriétaire de la dite zone. ‘’Ledit domaine a été l’objet d’un jugement l’année dernière à la justice de paix de Siguiri et c’est le district de Kökoun qui a été vainqueur sur Sananfrah’’, nous informe-t-on.

Très tôt ce lundi matin, les échauffourées ont débuté entre les deux districts à travers les coups de fusils traditionnels qui ont malheureusement fait trois blessés (2 du côté de Sananfrah et 1 du côté de Kökoun) sans compter les 100 motos pompes qui ont été  brûlées.

Joint par la rédaction de MEDIAGUINEE, le sous-préfet de Djoma-Kignebakoura, Ibrahima Camara nous a confié : ‘’Lorsqu’ils m’ont informé de cette incompréhension entre les deux communautés ce matin, j’ai rapidement saisi la gendarmerie de Siguiri et présentement la mine est arrêtée et sécurisée par les forces de sécurité’’, a-t-il expliué.

Nous y reviendrons !

Moussa Koutoubou Condé correspondant à Siguiri

+224622478601

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités