Siguiri : affrontements autour d’un fleuve entre deux villages de la commune urbaine, 3 blessés graves

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Jeudi 22 février, le district de Niandakoura et celui de Bakary Sackola, tous relevant de la commune urbaine de Siguiri se sont affrontés à cause d’une portion du fleuve Niandan. Bilan : 3 personnes grièvement blessées du côté du district Bakary Sackola.

Djènè Bory Condé, le président de Sackola, joint au téléphone par Mediaguinee, a déclaré : « chaque année, les gens qui viennent pêcher dans notre partie du fleuve avec leurs dragues donnent des quotas. Ce qui nous permet de construire. Mais, cette année, c’est le district de Niandakoura qui nous dit que cette partie du fleuve leur appartient. Trois personnes sont grièvement blessées. Suite à ça, je suis venu à la mairie pour porter l’information à qui de droit ».
Aux dernières nouvelles, les enquêtes sont en cours et les blessés sont admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

(+224) 622478601

*Photo d’archives

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp