Siguiri : affrontements entre militants du RPG Arc-en-ciel et ceux de la liste indépendante Bouré Sany

Print Friendly, PDF & Email

Le vendredi 26 janvier dernier, des affrontements ont été signalés entre les militants  RPG Arc-en-ciel et ceux de la liste indépendante que dirige l’ex-directeur sous-préfectoral de la jeunesse, Balla Camara à Bouré-Kintigna en cette période de campagne électorale.

Selon nos informations, c’est dans le district de Didi que des groupes se sont affrontés pendant que le RPG Arc-en-ciel était dans son jour. ‘’Ce sont les sympathisants du candidat indépendant Balla Camara et les militants du parti au pouvoir qui se sont affrontés. Le bilan est léger. Les jets de pierres, des coups de poing avec l’utilisation du couteau sont les films réels de la violence entre les camps politiques, dans la sous-préfecture de  Kintigna, plus précisément à Didi’’, nous confie un témoin.

Informé de la situation, le préfet Elhadj Ibrahima Kalil Keïta a vite joint le sous-préfet de Bouré-Kintigna, Elhadj Aliou Guissé pour l’instruire de prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’éviter des incompréhensions politiques, surtout en cette période de campagne électorale. ‘’Je ne veux pas de violences entre les partis politiques. Quiconque sème la pagaille sera face à la loi en vigueur’’, a indiqué le préfet.

De sources généralement bien informées affirment que certains manifestants ont été mis aux arrêts et mis à la disposition de la gendarmerie territoriale de Siguiri.

Quant au leader de Bouré Sany Balla Camara, il s’est exprimé en ces termes : ‘’Moi, Balla Camara, mes militants m’ont appelé pour me dire que les membres du RPG Arc-en-ciel  les ont attaqués et que ce parti est contre ma candidature indépendante. Je crois bien à cette version parce que ce n’est pas la première fois que cela se fasse’’, a-t-il expliqué.
A noter que cinq listes de candidatures sont enregistrées dans cette localité (Kintigna) au compte des élections locales prévues le 4 février prochain.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant préfectoral à Siguiri

(+224) 622478601

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.