Siguiri : après 36 jours sans maire, une délégation spéciale enfin installée

Print Friendly, PDF & Email

Le préfet de Siguiri, le colonel Fodé Soumah, a installé l’équipe de la délégation spéciale à la tête de la commune urbaine. C’est après un mois que le gouvernement du colonel  Mamadi Doumbouya a finalement procédé à cette installation.

Le préfet, à travers son secrétaire général chargé des affaires administratives, Sékouba Traoré, a installé sans hésitation le nouveau patron de la mairie.

« Je parle au nom de Monsieur le préfet de Siguiri. Après la dissolution des conseillers communaux, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a instruit d’installer une équipe à la tête de la commune urbaine. Ils sont au nombre de 11 personnes. A partir d’aujourd’hui, ceux-ci sont reconnus comme les répondants de la mairie. Que chacun accepte le choix, il ne dépend de personne. Alors, il faudrait qu’on privilège la paix et la quiétude sociale », a-t-il expliqué.

Le nouveau président de la délégation spéciale, Dr Moussa Keita, a été installé dans ses nouvelles fonctions, en présence des autorités à tous les niveaux de la préfecture. Le nouveau président, ex-conseiller communal démissionnaire, se dit prêt à relever les défis auxquels la mairie de la commune urbaine est confrontée.

Cette installation a pris fin dans une atmosphère bon enfant, avec des slogans: « Siguiri est sauvé », « Le chef a été bon », « Dieu est Grand ».

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri +224622478601 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.