Siguiri aussi : un chasseur tire mortellement sur son collègue qu’il confond à un gibier

Print Friendly, PDF & Email

Cette horrible scène s’est déroulée dans la nuit du jeudi, 26 au vendredi 27 août 2021 dans le district de Mankitin relevant de la Sous-Préfecture de Didi, Préfecture de Siguiri. 

Selon Mala Madou Camara, président de la Délégation Spéciale de Didi, ce malheureux incident s’est produit en pleine brousse de Mankitin, un lieu propice à la chasse compte tenu de l’abondance des gibiers le long du fleuve Tinkisso. 

Les deux (02) amis chasseurs Sékou Sylla et MoryKonaté sont allés ensemble en brousse. Arrivés sur le lieu, ils ont réussi à tuer un gibier femelle. Sur place, ils se sont dispersés dans le sens inverse dans l’intention de retrouver le mal.

Mais malheureusement en pleine nuit, la torche de Sékou Sylla est tombée et s’est éteinte. Il a commencé à la manipuler en vue de la rallumer. 

Son collègue Mory Konaté a pensé que cette petite lumière était les yeux du gibier mal. C’est ainsi qu’il a ouvert le feu sur son ami qui est mortellement tombé. Des secours sont venus tenter de lui sauver.

Mais hélas il a succombé à ses blessures en cours de route. 

Le procureur près le tribunal de première instance de Siguiri a instruit les gendarmes de faire l’audition du présumé tueur Mory Konaté avant son transfèrement à la justice. La victime Sékou Sylla était natif de Conakry mais résidait à Mankitin depuis longtemps et pratiquait la chasse. 

AGP

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.