Siguiri/ Banko: affrontement autour d’une mine d’or

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est dans une circonstance terrible que deux localités s’affrontent autour d’une portion de terre qui est actuellement en en exploitation. Il s’agit des districts Ködjou et Mansarénah tous relevant dans la sous-préfecture de Banko, préfecture de Siguiri. Cette incompréhension qui a éclaté entre les deux localités datent de très longtemps. Malgré l’intervention des sages des deux villages, la tension reste vive. En tout cas, si l’on en croit le sous-préfet de Banko.

« La nuit dernière, ils ont fait des attestations arbitraires car je n’étais pas au courant. J’ai été informé que sept personnes sont arrêtées par la gendarmerie de Siguiri sans même informer le sous-préfet mais cela est une violation de la norme administrative, c’est ainsi que j’ai pris les traces de la gendarmerie et suis parti montrer au tribunal de première instance de Siguiri. Et comme réponse, ils me disent que le lundi, le dossier sera entamé », a évoqué le sous-préfet Mamadi 1 Camara.
Aux dernières nouvelles, la situation reste très tendue entre les deux localités.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. CONDÉ ABOU dit

    Attention. Je crois savoir qu’il pourrait s’agir de la Sous-Préfecture de Bankon qui se trouve dans la Préfecture de Siguiri et non celle de Banko qui se situe dans la Prefecture de Dabola.

    Sauf erreur de ma part, la seule Sous-Préfecture de Banko que je sache en Guinée, est celle qui se trouve dans le Woulada à Dabola.

    Laissez en paix la Sous-Prefecture de Banko, s’il vous plait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp