Siguiri : des citoyens de BTM et Cité chinoise dans la rue contre la dégradation des routes 

Les citoyens des secteurs BTM, Sogbè et cité chinoise étaient dans la rue ce dimanche 4 novembre 2018, pour protester contre la dégradation des différentes routes qui traversent leurs localités respectives. Composés essentiellement de jeunes, femmes et autorités locales, les manifestants se sont fortement mobilisés sur les lieux pour affirmer leur colère contre les autorités communales.

‘’On ne lèvera jamais les barrages tant que les autorités ne nous mettent pas à l’aise parce que nous avons trop souffert ici. Le matin, on ne peut mais même pas manger à la maison à cause de la poussière, nous avons maintes fois expliqué le calvaire que traversons aux autorités mais rien n’a été fait pour pouvoir nous soulager. Il faut que des dispositions urgentes soient prises afin que nous pissions mieux respirer. Dans le cas contraire, nous continuerons à manifester dans la rue’’, nous a confié un jeune manifestant.

A retenir que la réfection de ces routes secondaires est confiée depuis des années à l’entreprise GUITER mais force est de reconnaître les travaux tardent à se concrétiser sur le terrain. A qui la faute ?

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224 622478601

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.