Connect with us

En Guinée

Siguiri : des conflits de compétence signalés entre plusieurs services administratifs

Published

on

C’est un bras de fer entre certains services administratifs dans la préfecture de Siguiri qui vient d’être révélé au grand public. Cette incompréhension fait aujourd’hui que certains de ces services concernés  ne font plus correctement leurs activités sur le terrain.

Selon nos informations, malgré l’intervention du préfet, Colonel Moussa Condé, les choses n’arrivent toujours pas à se normaliser entre lesdits services. A en croire à nos interlocuteurs, c’est la section de l’office de contrôle de qualité de Siguiri qui tire la corde avec la direction préfectorale de la pêche et celle des Eaux et Forêt.

Interrogé, le chef de section de contrôle de qualité, Sanaba Karifa Keita a tenu à préciser : « Vraiment, je suis déçu car, certains services des départements à Siguiri ne connaissent pas leur travail. Parce que le service du département de la pêche, au lieu de s’intéresser aux eaux, s’intéresse plutôt à la situation des contenaires qui arrivent ici. Voilà l’une des confusions qui règnent aujourd’hui entre nos sections…»

Quant au responsable de la  section de la pêche, il affirme que les prérogatives de son departement sont clairement déterminées : « Nous, en tant que département des pêches, sollicitons que cette incompréhension soit lavée sinon elle risque de jouer négativement sur le fonctionnement de nos sections. Nous avons tous les documents nécessaires autorisant nos activités, mais si la section contrôle de qualité nous accuse, c’est très grave. D’ailleurs, en matière d’administration, c’est une question de complémentarité », a dit Ibrahima Condé, directeur préfectoral de la pêche.

A en croire à nos sources, ce conflit de compétence entre l’office de contrôle de qualité, la direction préfectorale de la pêche et le service des Eaux et Forets est devenu un réel problème. D’où la nécessite pour des autorités compétentes d’intervenir pour éviter du dysfonctionnement au niveau de ces services administratifs.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook