Siguiri : des orpailleurs exigent le renouvellement de leur bureau préfectoral

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est dans une déclaration que des orpailleurs de Siguiri ont rappelé aux autorités préfectorales l’expiration du protocole d’accord existant entre eux sur l’installation d’un bureau intérimaire d’une période d’un an et 6 mois.

Ils exigent par conséquent la mise en place d’un nouveau bureau préfectoral dans la plus grande transparence. Dans leurs interventions respectives, ils ont fait part de l’accord du bureau national des orpailleurs dirigé par Tidiane Koïta.

L’actuel responsable des orpailleurs de Siguiri déplore la violation de loi dans le secteur en ces termes : « nous avons besoin d’un renouvellement du bureau préfectoral des orpailleurs parce que nous avons signalé tout cela dans le protocole d’accord. Donc nous lançons un appel solennel à l’endroit de tous les orpailleurs de Siguiri de se mobiliser afin de changer le bureau préfectoral », a-t-il affirmé.

Interrogé, l’actuel président du bureau préfectoral, Elhadj Madou Kamissoko s’est dit surpris avant de qualifier ce groupe d’orpailleurs d’illégal.

« C’est une surprise pour moi. Je ne connais même pas ce groupe d’orpailleurs et je ne suis même pas au courant de cette affaire. Tout compte fait, je reste serein, car ce n’est pas dans la pagaille qu’on pourra faire les choses. Nous attendons toujours la décision du président national des orpailleurs », a-t-il expliqué.

Aux dernières nouvelles, ces orpailleurs de la préfecture de Siguiri sont dans une situation difficile. Car, ils continuent toujours exiger le changement immédiat de leur bureau préfectoral.

Affaire à suivre !

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp