Siguiri : deux villages s’affrontent autour d’une mare, 5 personnes ont été blessées et des plantations incendiées

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au lendemain de la fête de Ramadan, deux villages de la préfecture de Siguiri se sont affrontés autour d’une mare qui appartiendrait à la communauté de Dankakörö. Ces deux localités sont Kinièbakörö et Dankakörö. Les affrontements ont eu lieu ce lundi 25 mai 2020 et causant des dégâts importants.

Le président de la jeunesse de Dankakörö joint par téléphone s’est exprimé sur cette incompatibilité d’humeur entre ces des deux villages : « Je dirais que cette situation est une foutaise parce que cette mare non seulement c’est pour Dankakörö mais aussi nous sommes les premiers à descendre. C’est la loi traditionnelle qui est entre nous, mais nous voyons aujourd’hui que Kinièbakörö fait le contraire. C’est ainsi qu’ils se sont attaqués à nous ; donc nous n’allons pas accepter, trois personnes ont été blessées » a dit en substance Danka Moussa Magassouba.

En ce qui concerne le village adverse du nom de Kinièbakörö, Madou Magassouba, un correspondant de la Radio Baobab Fm basée à Kinièbakörö ayant vécu les faits, explique : « J’étais sur les lieux, 5 motos disparues, 2 personnes ont été blessées et des jardins détruits, voici un peu ce que j’ai constaté. »

Jusqu’au moment où nous quittions les lieux, la situation était tendue entre les deux localités. Dankakörö relève de la commune urbaine et Kinièbakörö de la commune rurale de la sous-préfecture de Kinièbakoura. Seul constat, les autorités sont restées sans réaction.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri 

+224622478601

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp