Siguiri : élèves dans la rue, cailloux contre des écoles privées

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce lundi15 octobre, les élèves des différentes écoles publiques de la commune urbaine sont dans la rue pour protester contre la morosité des cours. C’est au collège Nanamoudoukoro que la scène de protestation a commencé, des milliers d’élèves lancent les cailloux contre des écoles privées qui continuent à faire des cours. Ces élèves manifestants ont pris le chemin de la direction préfectorale de l’éducation sur fond de slogan ‘’on veut partir à l’école ».

Le directeur préfectoral de l’éducation (DPE) Mamady Doudou Camara a pris ses jambes à son cou pour échapper aux cailloux. « Ils sont venus avec violence, cailloux, bâtons et autres objets,j’ai réussi à m’échapper et venir à la préfecture », confié le DPE.
Le préfet de Siguiri Elhadj Ibrahima Kalil Keita, informé de la situation, a mis en place des dispositifs sécuritaires. La gendarmerie mobile, la CMIS numéro 15, la police toutes  sillonnent en ce moment les carrefours clés afin de faire revenir le calme.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Denise dit

    Au lieu d’étudier et penser à son avenir, vous boudez votre classe pour vous attaquer à ceux qui pensent à leur avenir. Vous préférez le banditisme au sérieux. Continuez. Les autres qui vous poussent à ces bêtises sont plus proches de leur retraite alors que vous, vous n’aviez même pas vos diplômes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp