Siguiri : empoignade entre imams pour le contrôle de la grande mosquée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Qui sera l’imam de la grande mosquée de Siguiri-centre ? Très tôt ce matin, une réunion des imams a été organisée par le camp de l’imam Aroun Doumbouya, désigné par les autorités religieuses. Malheureusement, ladite réunion prendra vite une autre tournure. Les religieux ne se sont pas compris. Le camp de Elhadj Issa Fofana, l’autre prétendant à l’imamat, a exigé le départ l’actuel premier imam Aroun Doumbouya car, dit-il, il n’a été choisi par personne. Si la réunion avait pour objectif réunir les imams dans le cadre d’une pré-concertation, la rivalité entre les différents prendra le dessus et l’actuel premier imam prit la fuite.

« Nous n’accepterons pas cela, c’est Elhadj Issa Fofana qui est désigné comme premier imam légalement, Mais ils sont passés par une corruption désignant Aroun Doumbouya. Pis, ils enlèvent Issa Fofana du rang des imams. C’est le préfet Colonel Moussa Condé qui a donné le véhicule administratif à Issa Fofana. Par complicité, ils lui ont retiré le même véhicule. C’est quoi ça ? Vraiment c’est un véritable échec », fulmine un sage.

C’est à la mosquée de Sékou commissaire que la réunion devait se tenir.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp