Connect with us

Societé

Siguiri : le mot d’ordre de sit-in du SLECG boudé par des enseignants

Le sit-in du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) programmé pour ce lundi 19 novembre 2018, devant des différentes directions préfectorales de l’éducation (DPE) à travers tout le pays a été un échec total dans la préfecture de Siguiri.

Contre toute attente, les responsables locaux du SLECG à Siguiri, les enseignants y compris des grévistes ont tout simplement boudé ledit sit-in qui devrait pourtant se tenir devant la direction préfectorale de l’éducation de ladite localité (Siguiri).

Interrogé, Aboubacar Doumbouya, membre du bureau exécutif du SLECG de Siguiri n’a pas manqué de condamner ce comportement de ses collègues enseignants. « Nous sommes en train de faire un combat commun sans aucune crainte. Mais aujourd’hui on se pose la question pourquoi les enseignants ne sont pas sortis ? Pourquoi avoir peur ? L’autorité préfectorale ne peut pas geler les salaires, la chose est nationale, donc ceux qui pensent qu’ils pourront faire quelque chose se trompent. Nous devons  continuer le combat. Mais je constate un véritable relâchement de la part de nos collègues… »

Poursuivant, il dira que le SLECG n’est pas mort à Siguiri. « Mais force est de reconnaître qu’on a presque politisé pour Siguiri et c’est ce qui est grave. Même le mois prochain, ils vont geler les mêmes salaires », annonce-t-il.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo5 jours environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers2 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers4 semaines environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers4 semaines environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers1 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International2 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord