Siguiri : le gouverneur oblige la SAG d’électrifier Bouré et Siguiri-centre ce lundi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Suite à l’affrontement qui a éclaté entre autorités de la SAG et les citoyens de Siguiri (particulièrement de Bouré et du centre-ville), le gouverneur de la région de Kankan a présidé une réunion de crise jeudi dernier. Objectif, calmer les esprits après des affrontement qui ont fait des dizaines de blessés. Cette rencontre a regroupé les sages et la jeunesse de Bouré et de Siguiri-centre.

« Toutes ces erreurs, c’est la SAG, elle fait une fausse promesse. Tout ce qu’ils disent c’est faux, ce qui est survenu c’est la SAG qui a occasionné », dit le préfet Elhadj Ibrahima Khalil Keïta.

La SAG, représentée par le chef de département des opérations, a motivé le manque de courant dans la zone. Les sages de Bouré, dans leur déclaration, sont quant à eux restés fermes sur leur décision : « nous voulons une électrification 24h/24 sans délestage entre nous et Siguiri-centre. On n’a ni route ni eau ni terre cultivable. Ayez pitié de nous. Vraiment nous sommes dépassés par cette situation »

Au terme de la réunion, le gouverneur de la région administrative de Kankan l’inspecteur général de la police Elhadj Mohamed Gharé a exhorté la communauté de Siguiri-centre et Bouré patienter jusqu’à ce lundi 02 juillet. Car, dit-il, « le groupe négocié au Sénégal rentre le samedi et le lundi le courant serait réglé ».

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224 622 478 601

 

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp