Siguiri : Idrissa Chérif, leader de l’UCG en campagne pour la victoire du candidat Alpha Condé

Print Friendly, PDF & Email

CAMPAGNE 2020- L’ancien ministre et président l’Union pour le changement de Guinée (UCG) venu d’Abidjan pour se porter candidat à la présidentielle du 18 octobre prochain a décidé finalement décidé de soutenir la candidature du président sortant Alpha Condé.

Fils ressortissant de la Haute Guinée, il a initié de battre campagne pour le parti au pouvoir dans la région. Parti d’un avion dans la soirée de ce jeudi à Conakry, Idrissa Chérif a atterri à Bamako dans la matinée de ce vendredi pour regeler certains détails avant de regagner sa terre natale pour plusieurs jours de campagne. Il a été accueilli par une délégation à la frontière guinéo-malienne dans le district de Kourémalé relevant de la sous-préfecture de Doko, dans la préfecture de Siguiri. 

Il sera cortégé par plusieurs jeunes à moto et dans des véhicules jusqu’à une base du RPG arc-en-ciel dans la localité, où la délégation qui l’a accueilli lui sera présentée.

Visiblement très content de ce chaleureux accueil qui lui a été réservé dans cette localité de Siguiri, Idrissa Chérif, président de l’Union pour le changement de Guinée a exprimé toute sa joie.

« Je suis vraiment content de l’accueil que vous m’avez réservé aujourd’hui. On doit montrer à la population guinéenne que le chemin qu’on a pris est le bon chemin, Alpha Condé est le bon choix pour le moment », dit-il avec assurance aux militants du parti au pouvoir.

Dans la foulée de l’accueil, le président de l’Union pour le changement de Guinée (UCG), a été invité par la jeunesse de cette localité, à une manifestation politique qui doit se tenir le dimanche prochain. Une invitation qu’il a acceptée avant prendre la route de Siguiri, grand bastion traditionnel du président Alpha Condé

A noter que cette tournée en faveur du candidat Alpha Condé conduira Idrissa Chérif dans de nombreux villages de Siguiri et de la Guinée forestière.

Depuis Siguiri, Ahmed Sékou Nabé 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.