Siguiri : incinération de plus de 27 tonnes de produits prohibés, à Tokah

C’est sur le site de Tokah que la direction préfectorale du Commerce, à travers sa section contrôle de qualité, a procédé à l’incinération de plus de 27 tonnes de produits prohibés, en présence des autorités préfectorales, communales et judiciaires. Fanka Oularé est le substitut du procureur près le TPI de Siguiri. Il a déclaré ceci :

« Nous sommes là aujourd’hui pour l’incinération des 27 tonnes de produits prohibés saisies par la direction préfectorale du Commerce à travers le service contrôle des qualités La vente des produits périmés est punie par la législation guinéenne. Le code de la santé a condamné, donc nous saluons l’effort du service ».

Lutter contre la consommation des produits périmés dans nos différents marchés est l’une des préoccupations des autorités préfectorales du Commerce, à travers la section contrôle de qualité. Le secrétaire général des collectivités,  Amara Kaba, a, au nom du préfet, salué cette incinération mais aussi a invité  la population de Siguiri à collaborer.

« Au nom du préfet de Siguiri, nous lançons un appel solennel auprès de la population de Siguiri à collaborer avec les autorités préfectorales. C’est vous qui achetez ces produits. Nous remercions ce service de contrôle de qualité à travers la saisie de cette quantité importante de produits impropres à la consommation », a-t-il indiqué.

Mamadou Saliou Sangaré, chef de service contrôle de qualité, s’est exprimé sur la saisie de ces produits impropres à la consommation en ces termes: « ces aliments impropres à la consommation ont été saisis par nos agents dans les différentes localités de Siguiri. Nous remercions le dévouement de nos agents. Au cours de l’année 2022, nous avons saisis 27 tonnes », a-t-il expliqué.

À retenir que la consommation des produits périmés crée un véritable danger pour la santé de l’homme.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.