Siguiri : interdit de toute activité administrative, le sous-préfet de Banko sollicite une mutation

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Installé depuis 2009, le sous-préfet de Bankon (Siguiri), Mamady 1 Camara, a fait 12 ans de service dans cette localité. Aujourd’hui, la situation est tendue entre le sous-préfet et certaines localités de sa juridiction, à savoir le district de Kodjou et celui de Lénkèkoro Kinièba. Selon des sources, les habitants de ces deux villages interdiraient au sous-préfet toute activité administrative sur leur territoire. C’est pourquoi Mamady 1 Camara sollicite une mutation auprès du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

« Depuis 12 ans, je suis à Bankon. Toutes les autorités sont au courant de cette affaire de Bankon mais j’ai dit tout à l’autorité préfectorale de Siguiri que je travaille difficilement à Bankon,  parce que ces districts m’ont écrit de ne plus mettre pied sur leur territoire. J’ai aussitôt informé le préfet mais depuis lors il n’y a pas eu d’effet. Donc, je préfère quitter  Bankon. Je sollicite une mutation parce qu’on ne peut vivre dans cet état. Lenkekoro Kinièba et Kodjou m’ont averti de plus compter sur eux. J’ai informé l’administration de Siguiri, mais j’ai compris que les autorités ne considèrent pas cette affaire », a-t-il expliqué. Affaire à suivre…

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp