Siguiri : JAC dans la tourmente, les membres de 157 localités préviennent Sylla Bill Gates

Print Friendly, PDF & Email

Deux ans après sa création, le mouvement ‘’J’aime Alpha Condé’’, en abrégé “JAC”  de l’intendant général de la Présidence Kabinet Sylla connaît aujourd’hui un dysfonctionnement total en son sein, dans la préfecture de Siguiri. Mardi, 04 août dernier, le président de l’antenne préfectorale Yacouba Kéita communément appelé Manden Mansa s’est exprimé devant les membres dudit mouvement en ce qui concerne les dons faits ces derniers jours par l’intendant de la Présidence de la République et qui font échos partout dans la préfecture.

Si Sylla Bill Gates te laisse, nous aussi, nous ferons tout possible pour le chasser auprès d’Alpha Condé

« Aujourd’hui, c’est un jour solennel, je suis comblé de joie, votre mobilisation est de taille. Je suis pour vous et pour Dieu. L’objectif de ce meeting, c’est un élargissement d’information, parce que ces derniers jours, vous avez appris le partage de certains dons, mais je ne suis pas au courant. On ne m’en a pas informé du tout, ce sont les escrocs qui sont à la base de tout cela. Mais Manden Mansa reste seul, nous sommes pour les vénérables, dans la collaboration avec Kabinet Sylla Bill Gates, j’ai perdu au lieu de gagner, j’ai un pick-up gâté, c’est le moteur qui est endommagé. Ce sont les démarches du mouvement JAC qui ont causé cela. Quand on m’envoyait les dons, je partageais équitablement sans frustration mais le propriétaire de l’argent a son argent, moi, je suis avec ma foule, mais avec tout cela Dieu est là, c’est lui qui va trancher sans problème. Aujourd’hui vraiment, je suis dépassé par la joie, mais ayez confiance en moi, je vous satisferai, Dieu est au contrôle. Les escrocs seront fatigués, les femmes et les hommes étaient venus me saluer mais aujourd’hui on laisse le jugement de Dieu car c’est le meilleur », a déclaré Yacouba Kéita Manden Mansa.

Les femmes présentes pour la circonstance, n’ont pas caché leurs sentiments de joie. Elles ont par la même occasion, exprimé leur attachement à Yacouba Kéita.

« Nous, les femmes du mouvement JAC, on est venu pour une fois encore vous dire qu’on est derrière vous sans exception. Donc on ne veut plus des escrocs. Nous réaffirmons notre engagement encore pour te rassurer que sauf la mort, aucun parti politique ne peut nous faire dérouter », diront-elles.

Quant aux hommes dudit mouvement, ils restent déterminés surtout quand on sait que le mouvement traverse une période de crise. Au nom de tous ses pairs, c’est Dinah Moussa Camara qui s’exprime en ces termes :

« Nous sommes entièrement à ta disposition, nuit et jour, Manden Mansa. Si Sylla Bill Gates te laisse, nous aussi, nous ferons tout possible pour le chasser auprès d’Alpha Condé. Nous le ferons, l’ingratitude de l’homme est un mauvais acte, nous serons reconnaissants envers toi jusqu’à nouvel ordre. Nos bénédictions t’accompagnent », déclare le porte-parole des hommes.

Aussi faut-il noter que cette rencontre a connu une participation de plus de 157 localités et plus de 900 personnes. Mais pour le moment la situation reste incompréhensible au sein mouvement JAC dont le fondateur Sylla Bill Gates est pointé du doigt.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.