Siguiri : soulèvement d’une rare violence à Kintinia (récit en maninka)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La localité riche de Kintinia méconnaissable. La zone aurifère de Siguiri, en Haute Guinée, est le théâtre d’un violent soulèvement ce lundi contre l’autorité locale. Les populations accuse le maire rural Balla Camara de mauvaise gouvernance.

Tout a commencé ce lundi, 19 septembre vers 11 heures quand les citoyens se sont déchaînés contre le domicile du maire en brûlant des engins et cassant des biens. Le bilan de ce soulèvement est lourd : des blessés dont le correspondant de Mediaguinee et des dégâts matériels importants.

Les agents venus pour imposer le calme ont été mis en déroute et ont détalé comme des lapins. Pour le moment, la sous-préfecture est contrôlée par les citoyens en furie.

Ci-dessous, le compte-rendu détaillé en maninkakan de notre correspondant à Siguiri Moussa Koutoubou Condé👇👇

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp