Connect with us

Societé

Siguiri/Kourémalé : des personnes arrêtées après le saccage du commissariat spécial et la mort de la policière

Suite à un violent affrontement entre Kourémalé-Guinée et Gbédégbè autour d’une mine d’or, la semaine écoulée, la population de Kourémalé-Guinée s’était violemment attaquée au commissariat spécial de la police, saccageant tout sur son passage et cognant violemment une policière capitaine Boh Saran Condé.

Dans le but de s’enquérir des réalités, une mission conjointe composée de forces de l’ordre, cadres administratifs et autorités sous-préfectorales se sont rendu e lundi, sur les lieux du drame pour les dégâts causés et procéder à l’arrestation des présumés auteurs de l’acte.

Au terme de la visite des lieux saccagés, la délégation a condamné avec la dernière énergie ce drame vulgaire qui a occasionné le décès d’une policière. « Plus jamais ça, c’est l’une de nous qui a malheureusement rendu l’âme. Elle ne devait pas mourir dans ça », a avancé le commandant du camp Colonel Touré.

Dans la même logique, plusieurs personnes parmi lesquelles figurent le président de district, Elhadj Badamako Adama Keita, son adjoint, le chef du village, le président de la jeunesse et le porte-parole du district ont été arrêtées.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook