Siguiri : la fête de Pâques fait bon ménage avec le Covid-19

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après quarante jours de jeûne appelés ‘’carême’’, les fidèles chrétiens de Guinée, à l’instar de leurs coreligionnaires du monde ont célébré la fête de Pâques ce dimanche 13 avril 2020. Pour la circonstance, ils ont fait leurs prières dans leurs domiciles respectifs. C’est une fête qui vient couronner 40 jours de pénitence, de partage et d’intenses prières.

A l’église Saint Paroisse de Saint Alexis de Siguiri, l’heure était d’implorer la grâce de Dieu au nom de Jésus Christ.

« Nous sommes très heureux de cette fête malgré qu’on a fêté à la maison. C’est la première fois que je fasse cette fête à la maison sinon chaque fois nous faisons à l’église. Vraiment c’est dommage, mais nous implorons Dieu pour que cette maladie soit éloignée à nous c’est la première fois depuis ma naissance » a expliqué Joseph Traoré, un fidèle de l’église.
Cette fête de pâque s’est déroulée dans une situation sanitaire très critique dans la mesure où le pays connaît un état d’urgence sanitaire avec une batterie de restrictions. Mais cela n’a pas empêché pas les fidèles chrétiens de fêter. Les églises de la préfecture ont évolué au même rythme.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224 624 04 79 79

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp