Siguiri : la fête de Pâques fait bon ménage avec le Covid-19

Print Friendly, PDF & Email

Après quarante jours de jeûne appelés ‘’carême’’, les fidèles chrétiens de Guinée, à l’instar de leurs coreligionnaires du monde ont célébré la fête de Pâques ce dimanche 13 avril 2020. Pour la circonstance, ils ont fait leurs prières dans leurs domiciles respectifs. C’est une fête qui vient couronner 40 jours de pénitence, de partage et d’intenses prières.

A l’église Saint Paroisse de Saint Alexis de Siguiri, l’heure était d’implorer la grâce de Dieu au nom de Jésus Christ.

« Nous sommes très heureux de cette fête malgré qu’on a fêté à la maison. C’est la première fois que je fasse cette fête à la maison sinon chaque fois nous faisons à l’église. Vraiment c’est dommage, mais nous implorons Dieu pour que cette maladie soit éloignée à nous c’est la première fois depuis ma naissance » a expliqué Joseph Traoré, un fidèle de l’église.
Cette fête de pâque s’est déroulée dans une situation sanitaire très critique dans la mesure où le pays connaît un état d’urgence sanitaire avec une batterie de restrictions. Mais cela n’a pas empêché pas les fidèles chrétiens de fêter. Les églises de la préfecture ont évolué au même rythme.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224 624 04 79 79

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.