Siguiri : la frontière guinéo-malienne enfin rouverte, les transactions redémarrent

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce mercredi 22 septembre 2021, le gouverneur de la région administrative de Kankan, Général Aboubacar Sidiki Diakité accompagné d’une forte délégation a procédé à la réouverture de la frontière guinéo-malienne en présence des autorités frontalières maliennes.

Les populations de Kourémalé-Guinée à travers le maire de la commune rurale, Elhadj Badamako Adama Keita ont exprimé leur sentiment de joie et de concorde tout en montrant leur soutien.

« La fermeture de la frontière n’est pas été fortuite, c’est une décision de l’autorité guinéenne. Et C’est en connaissance des choses que l’autorité l’a faite. Si elle rouverte encore, nous sommes satisfaits à plus d’un titre et nous sommes derrière nos autorités », explique-t-il.

Prenant la parole, le gouverneur, Général Aboubacar Sidiki Diakité a tenu à mentionné : « nous sommes là aujourd’hui pour exécuter la décision de la hiérarchie. Nous rouvrons cette frontière guinéo-malienne pour la libre circulation des véhicules à Kourémalé-Guinée. Ici il y a beaucoup de véhicules et à partir d’aujourd’hui, les échanges vont commencer », dit-il.

Cette réouverture de la frontière guinéo-malienne a réconforté les citoyens des deux pays.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp