Siguiri : la jeunesse de Dankakörö manifeste contre la société GGE

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Hier samedi, très tôt le matin, la jeunesse de Dankakörö a arrêté les activités de la société GGE à Tinkolén. Après plusieurs heures d’affrontements sur le terrain,  les deux parties se sont retrouvées au vestibule de Danka pour trouver un consensus.

La demande prioritaire, c’est la dissolution de la commission de recrutement mise en place par certaines autorités de la ville. Selon les manifestants, depuis l’installation de la société minière GGE à Tinkolén, les citoyens de Dankakörö n’ont rien bénéficié comme profit de la part des Chinois. C’est la population qui a décidé d’arrêter toutes les activités. « Nous arrêtons toutes les activités de cette société. Il y a certaines autorités, surtout le préfet, qui font le recrutement clandestin. C’est vraiment dommage. Donc c’est pourquoi nous organisons cette manifestation. Il faut remplacer rapidement ceux qui ont été nouvellement recrutés la semaine dernière, tout en se concertant avec les sages de Dankakörö », a dit le président de la jeunesse.

Aux dernières nouvelles, les cadres de la société GGE de Tinkolén sont en train de réfléchir pour répondre aux exigences de la population. La manifestation est donc suspendue pour être reprise les prochains jours si rien n’est fait.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+2262247861

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp