Siguiri : la rentrée des classes effective, faible présence des élèves !

Print Friendly, PDF & Email

Comme prévu par le calendrier du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, l’ouverture des classes a été effective le mardi, 1er  décembre dernier, sur l’ensemble du territoire national.

Dans la préfecture de Siguiri, cette décision gouvernementale respectée au niveau de toutes les écoles même si certains élèves n’étaient pas venus. Les grands établissements de la ville ont reçu peu d’élèves. C’est le cas lycée Kankou Moussa, lycée Framoï Bérété, Roi Hassane 2 et tant d’autres établissements scolaires qui n’ont pas connu d’affluence.

Certains parents d’élèves interrogés sur la situation se sont exprimés en ces termes : « Cette année, on avait des doutes parce que sur la situation du pays nous a dépassé tous. Même aller faire l’inscription de nos enfants était un problème », estiment-ils.

Pour d’autres, les fournitures scolaires sont difficiles à négocier dans le marché car, les prix sont montés. En tout cas, cette année, la rentrée scolaire à Siguiri connait une faible présence des élèves et professeurs.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.