Connect with us

Divers

Siguiri : la sous-préfecture de Doko s’engage à protéger l’environnement

Published

on

Le mercredi 28 juin dernier, il y a eu une large concertation dans la sous-préfecture de Doko (préfecture de Siguiri) dans le cadre de la protection de l’environnement de Sèkè.

Cette rencontre était présidée par le sous-préfet de la localité, Namory Doumbouya, entouré des cadres sous-préfectoraux et communaux ainsi que des présidents de district.

A cette occasion, plusieurs points ont été débattus. Des points relatifs notamment à la pollution avancée de l’environnement de cette zone d’exploitation minière.

Les populations de Sèkè ont fait part de leur inquiétude par rapport à cette situation qui prévaut dans les zones d’exploitation minière concernées.

Il faut dire que le constat fait sur le terrain est très  amer. Les jeunes, dans leur écrasante majorité,  sont pris dans l’engrenage des travers sociaux : la consommation des excitants (le chanvre indien, les comprimés), le banditisme, le viol, le vol, etc.

Le sous-préfet de Doko, Namory Doumbouya, a, dans son allocution, expliqué ceci: « Acceptons de nous organiser. Les jeunes, surtout les jeunes diplômés, montez vos projets. Respectons la loi pour être libérés, car Sèkè contient soixante cinq (65) villages. Donc, sans organisation, il n’y aura pas de réussite ».
Sur la même lancée, le président de la Délégation spéciale de Doko, Mady Woulén  Doumbouya, a, à son tour, ajouté ce qui suit: « Après cette rencontre, je lance un appel solennel à tous les Sèkèkas afin qu’ils fassent sienne cette idée salvatrice, qu’ils doivent prendre à bras-le-corps pour mieux protéger l’environnement et lutter contre le grand banditisme qui bat son plein. Je suis comblé de joie sans fin pour cette initiative réfléchie par les autorités à tous les niveaux dans la sous-préfecture de Doko. Une initiative qui, à la longue, permettra de développer notre zone.»
Il faut noter que toutes les couches sociales étaient représentées à cette rencontre qui a pris fin dans une atmosphère bon enfant et par des bénédictions sincères.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224 622 478 601

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook