Connect with us

Societé

Siguiri : lancement de la semaine de la Citoyenneté dans un lycée-collège

Le mercredi 1er novembre dernier, à l’instar des autres préfectures du pays, la Semaine de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP) a été lancée à Siguiri. C’est au lycée-collège Roi Hassan II que le Directeur préfectoral de l’Education de Siguiri, Mamadi Camara, a déclaré l’ouverture de ladite Semaine. Il était accompagné du délégué dépêché par le ministère de l’Unité nationale et de la Citoyenneté, dirigé par Khalifa Gassama Diaby. Cette deuxième édition de la Semaine nationale de la Citoyenneté a connu un engouement total, avec le thème « le citoyen dans la construction de la nation et la paix ».

Le délégué du ministère de l’Unité nationale et de la Citoyenneté a fait ressortir l’importance de cette journée devant les autorités éducatives et les élèves de certaines écoles de la commune urbaine. Le directeur préfectoral de l’Education, Mamadi Camara, dans son discours, a démontré l’utilité de l’esprit civique pour une nation. Il a aussi exhorté les uns et les autres à œuvrer inlassablement pour la promotion de la paix et de cohésion sociale, sans lesquelles, le progrès d’un pays serait difficile. « Je salue aujourd’hui le ministre Khalifa Gassama Diaby qui a pris cette initiative. Vraiment, le citoyen doit contribuer au développement de sa nation car les actes inciviques mettent le pays en retard », a-t-il indiqué.

Le délégué de cette Semaine nationale de la citoyenneté à Siguiri, Sanoussy Bérété, n’a pas caché sa satisfaction par rapport à cette journée de lancement. « Le souci majeur du président de la République c’est la paix et la concorde sociale. Un citoyen, c’est celui-là qui respecte la loi du pays », a-t-il ajouté. Toujours dans le cadre de cette Semaine nationale de la citoyenneté, un débat s’est tenu ce jeudi 02 novembre 2017 dans l’enceinte du lycée collège Framoï-Bérété.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook