Siguiri : le bloc administratif transformé en palais de justice

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis son arrivée à la tête de la préfecture de Siguiri, le Préfet colonel El Hadj Ibrahima Douramoudou Keita est confronté à d’énormes problèmes dus aux conflits domaniaux existant entre les différentes localités. Dès son arrivée, il a tout d’abord tranché le conflit district de Fatoyah qui relève de la sous-préfecture de Kintinia, après il s’est intéressé à la situation du problème de DSPJ de Siguirini, il a d’ailleurs suspendu ce dernier accusé d’escroquerie et usage de faux.

A cela, s’ajoute l’affaire de détournement dans le district de Tatakoudoun qui d’ailleurs est reproché d’un détournement de 100 milliards de francs guinéens. Ce mardi 26 avril 2022, c’est le dossier du district de kèdah qui est étalé sur la table pour être tranché. Aujourd’hui, cette situation de jugement entre les différentes localités de Siguiri empêche l’administration à jouer pleinement son rôle normal.

Le défi est énorme à relever, il reste encore beaucoup de villages dans cette situation de  conflits qui met le Préfet entre le marteau et l’enclume.

 Moussa Koutoubou Condé correspondant à Siguiri

+224622478601 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp