Siguiri : le directeur préfectoral de l’Habitat prévient les propriétaires de parcelles sans papiers légaux

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est à travers un communiqué que le Directeur préfectoral de l’Habitat de Siguiri est monté au créneau pour prévenir les détenteurs de parcelles sans papiers légaux dans le cadre de l’assainissement des domaines. Ces derniers temps, la préfecture de Siguiri a été le théâtre de beaucoup de conflits liés à la vente des domaines. C’est au regard de cette situation inquiétante que le responsable de l’Habitat a décidé de prendre ses dispositions.

« Depuis que je suis venu à Siguiri comme responsable de l’Habitat, j’ai dit que tous ceux qui ont des papiers illégaux de s’en débarrasser, parce que ça ne marchera pas avec moi. Depuis 2014, je suis là mais la plupart des domaines sont déjà lotis. C’est pourquoi j’ai prévenu tous les propriétaires. Je n’ai donné aucun papier à aucune personne. Et d’ailleurs j’ai arrêté toutes les activités de construction dans les bas-fonds de Siguiri parce que, ce ne sont pas des lieux propices à construire. C’est une façon d’éviter les inconvénients. Quiconque construit anarchiquement ou détient les papiers illégaux sera puni sévèrement », a-t-il précisé.

Il faut rappeler que le Directeur préfectoral de l’Habitat, Yaya Camara, prévoit des sanctions sévères contre les citoyens qui vont enfreindre la loi.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp